Nous sommes Bruno Van Renterghem et Ellen Vanduynslager. Originaires de Flandre occidentale, et plus précisément de Zwevezele, nous habitons depuis 2000 dans la province voisine. Après quelques temps à Zomergem, nous avons déménagé à Knesselare.
Tous deux intéressés par les goûts et les saveurs, nous aimons participer à des formations en œnologie, cuisine, brasserie…
Depuis des années, nous expérimentons dans la cuisine familiale, à la recherche de la recette de notre bière, où nous marions les arômes et les senteurs, les variétés de houblon et les épices.
La bière est peu à peu devenue une véritable passion !
Le 1er juillet 2017, notre première bière était prête à la dégustation. La “Geirn Meugen”, une blonde de 7 %, était lancée sur le marché.
La Geirn Meugen Donker est ensuite venue étoffer la gamme, suivie d’une blanche estivale et d’une spéciale.
La Brasserie Van Renterghem est une microbrasserie basée à Knesselare (Flandre orientale) qui produit 240 litres par cuvée. Notre philosophie repose sur les valeurs de la fabrication artisanale, le développement d’un produit local, authentique et à échelle humaine.
Laissez-nous vous raconter l’histoire derrière le nom de notre bière…
Nous voulions que notre bière porte un nom qui évoque la Flandre orientale, qui témoigne de nos racines à Zwevezele (Wingene).
Ce nom rend hommage au grand-père de Bruno, qui nous a quitté il y a plus de 11 ans.
Quand nous partagions une bière avec lui (une pils ou une gueuze, en général, même s’il appréciait également les bières brunes), Jerome Van Renterghem disait toujours:
“dat we ze nog lange geirn geirn meugen ”.
(Puissions nous encore profiter longtemps!)
C’était sa manière de nous dire “santé”, de souhaiter que l’on se retrouve encore souvent pour partager ces moments de plaisir et pour savourer de bonnes bières ensemble.
Ainsi naquit : GEIRN MEUGEN.
Notre philosophie en découle aussi, nous souhaitons vous transmettre le message suivant :
Aimer la vie et bien vivre,
en bonne compagnie,
ensemble,
trinquer et
profiter.
Au début de notre aventure brassicole, ce nom s’imposa naturellement.
Nous nous rendons bien compte qu’il n’est pas des plus faciles à prononcer, vu ses accents west-vlaams. Mais avec un peu d’exercice, vous y arriverez!
Un verre de Geirn Meugen de temps en temps devrait d’ailleurs délier votre langue.
Quant à la brasserie, elle porte notre nom, Van Renterghem.